Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-25T11:40:50+01:00

La St Valentin de Stéphanie & Andréa

Publié par Lyly
L'île de Mariposa

L'île de Mariposa

            Pour les malheureux qui n'auraient pas lu Papillon, un chef d’œuvre littéraire de tout beauté, voici un bref résumé. (Humour évidemment)

Synopsis : A tout juste vingt ans, Stéphanie perd son père dans un étrange accident de voiture. Quinze ans plus tard, lors de l'inauguration du Princess Hotel, elle fait  la connaissance du jeune  Andréa, qui débute dans la chanson et doit remplacer Mario au pied levé.  Choisira-t-elle d'appliquer les principes de son éducation ou cédera-t-elle à la passion andalouse ?

 

 

...Andréa est survolté. La Saint Valentin arrive à grands pas et il ne sait toujours pas comment surprendre Stéphanie, la milliardaire de douze ans son aîné, lui le pauvre petit gitan qui n'a que sa guitare pour la séduire.

 

Tom Alexander, le père de Stéphanie, avait acheté cette île en forme de papillon après avoir gagné aux courses de chevaux et y avait fait ériger un paquebot, palace surprenant et irréel. Il était mort dans un étrange accident de voiture, laissant sa fille d'à peine vingt ans  à la tête d'une fortune colossale. Les quinze années qui suivirent ce drame furent compliquées pour elle. S'entourer de personnes de confiance n'était pas simple. Bruno, son maitre d'hôtel et Sophie, sa cheffe cuisinière furent sa seule famille. Son seul amour était l'empire de son père. En l'honneur de sa mémoire, elle devait le protéger...

 

*

 

Sophie propose à Andréa de rester lui-même. N'a-t-il pas remarqué le regard brillant de Stéphanie lorsqu'il apparait dans une pièce. Elle l'aime. Il n'a pas besoin de préparer quelque chose de compliquer. Des bougies, un endroit intime, une guitare, et elle serait ravie. Une tenue comme il en avait l'habitude, jean retroussé moulant son corps, chemise colorée entrouverte, coupe de cheveux et barbe rafraichies feraient fondre son amie. Il ne devait pas trop en faire et se rappeler que le diner devait impérativement se terminer sur la plage. Comme la première fois où elle l'avait rejoint près du feu de bois.

 

Le soir venu, Stéphanie descend sous la tonnelle recouverte de feuillages variés dans le petit jardin d'hiver. Sur la table ronde en fer forgé de couleur noire est dressée une table pour deux. Des pétales de roses rouges en cœur de soie, des bougies de Saint Valentin, aux serviettes de grandes factures brodées de leur prénom, ce décor la ravit. Andréa arrive main dans la poche, l'air décontracté le cœur battant. Il pose discrètement une petite boite entre les deux assiettes de présentation, s'approche d'elle, prend sa main, effleure sa bouche rosée d'un baiser.

 

Stéphanie sublime une robe crayon noire de chez Chanel. Il caresse son dos nu, elle frissonne. Dans le creux de son cou, elle avait pris soin de déposer quelques gouttes de son parfum préféré aux senteurs framboisées. Il la mordrait. Elle sourit au son de la guitare d'Antonio Munoz Fernandez, un célèbre guitariste de flamenco. Il lui tend une coupe de champagne, se sert un peu de soda, ils trinquent à leur soirée, à leur amour naissant. Leurs yeux brillent sous les lumières tamisées. Elle croque dans un petit canapé au saumon, le partage avec lui. Ils marchent un peu tout en buvant. Elle semble émue et un peu inquiète par la petite boite. Il est tout gêné et pas du tout naturel. Il emploie des termes qui ne sont pas les siens, essaye des manières qui ne lui ressemblent pas. Elle le met à l'aise en le complimentant sur  l'ambiance espagnole ainsi que la jolie table. Elle était plutôt salé, lui plutôt sucré. Ils s'assoient. Leurs doigts se frôlent et s'entrecroisent.

 

Le diner se passe calmement. Andréa se souvient du jour où elle a rejoint sur la plage, Elle se rappelle leur soirée au piano bar. Ils rougissent, baissent les yeux. Andréa regrette d'avoir posé la petite boite, Stéphanie espère que ce n'est pas ce qu'elle pense et en même temps espère.

 

Le repas terminé, ils se lèvent. Il cherche son regard émeraude, sa gorge se serre, il pense s'étouffer, il transpire. Il lui demande toute son attention, car il s'apprête à lui poser une question capitale, importante pour lui. Stéphanie retient son souffle, mais trop enthousiaste répond avant qu'il ne finisse sa question.

- Oui.

- Ok, allons-y

 

Elle vient d'accepter d'aller prendre le dessert sur la plage. Andréa n'a pas osé sortir la petite boite. Troublée, elle rechausse ses talons aiguilles, ils descendent sur la plage près du feu. Elle adorait l'odeur des chamallos qui s'y dégageaient. Une natte avec des gros cousins était dressée à l'abri des regards. Un petit endroit intime, caché par un muret où elle aimait venir. Pieds nus dans le sable tenant la main d'Andréa,  elle s'enfonce dans les petits grains blanchis par la pleine lune.

 

Ils grignotent les chamallos comme des scouts en colonie de vacances. Elle, assise les jambes pliées un peu sur le côté, comme une vedette de cinéma, elle ressemble à Audrey Hepburn, le port de tête et son dos droit faisaient penser à une ballerine. Lui, assis en tailleur, chemise et jean retroussés, leurs deux mondes les opposent mais dans leur cœur tout les relit, l'amour a tout emporté, il a balayé les principes.

 

 

Ils étaient tombés amoureux sans avoir le temps ni de réfléchir, ni de s'inquiéter de leur différence. Sa patience ayant été au bout de ses limites, elle se jette à l'eau et lui demande machinalement qu'est devenu la petite boite rouge en forme de cœur posée sur la table. Rouge, il la sort de sa poche et lui tend comme un gamin de 6 ans honteux de sa bêtise. Elle la prend main tremblante, ouvre la petite boite et y découvre un solitaire en diamant. Elle la regarde sans bouger. Il ose la prendre de son écrin et délicatement au long doigt verni d'une laque rosée, il pose la question avec aisance voyant ses yeux briller de joie. Elle répond "oui". L'anneau poursuit son trajet jusqu'au fond du majeur. Tous deux sont en larmes, très émus de leur soirée.

 

La première bouchée dans le cœur en chocolat est une extase. Il avait dit ne pas aller plus loin avant de l'avoir demandé en fiançailles. Ils s'allongent sur la natte et s'embrassent sans retenue sous la pleine lune d'une Saint Valentin aux couleurs andalouses...

 

Cette jolie personne pourrait être Stéphanie

Cette jolie personne pourrait être Stéphanie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog